Mai 2001 : Lettre envoyée par la Directrice aux adhérents donnant des bonnes nouvelles

(actualisé le ) par Catherine, présidente

Chers adhérents,

Les vacances de Pâques sont achevées et depuis le 23 avril nous avons entamé le 3ème trimestre.

Avant d’aller en vacances de Pâques , nous avons analysé les résultats du 2ème trimestre. Il en est sorti qu’ils étaient meilleurs que ceux du 1er trimestre pour la plus grande joie de tous les partenaires

  • En 5ème le pourcentage d’élèves ayant la moyenne est passé de 42 à 85%
  • En 6ème1 de 50 à 68%
  • En 6ème2 de 39 à 76%

Ce progrès est dû en grande partie aux cours de soutien en français. Ceux de maths quoique souhaités n’ont pas pu avoir lieu.

Un bureau de l’association des parents d’élèves (APE) a été élu le 7 avril 2001 et comprend 5 membres. Ce bureau aura surtout pour tâche de mettre en place les outils de travail de l’APE : statuts, règlement intérieur et plan d’action à soumettre dès la rentrée 2001-2002 à l’assemblée générale.

A la fin du 2ème trimestre, ont eu lieu des activités extra-scolaires : conférence débat sur les IST et SIDA et la visite du Musée régional. Ces deux activités ont beaucoup intéressé les élèves et nous interpellent à en organiser d’autres à l’avenir. D’ailleurs le 8 mai, une conférence sur l’importance de l’arbre dans la région des Savanes est déjà prévue.

Nous avons eu plusieurs visites d’amis français depuis le 2ème trimestre avec apport de livres et autres matériels scolaires. Deux jeunes ont même participé à des travaux de groupes en classes et deux adultes ont fait un cours de chants, cela a été fort apprécié par les élèves.

Les nombreux témoignages de soutiens que nous recevons n’ont de cesse d’encouragé l’équipe pédagogique. Nous vous en remercions.

Amicalement,

Martine SINANDJA.