Rentrée scolaire

(actualisé le ) par Catherine, présidente

Bonjour Catherine,

La rentrée scolaire s’est bien passée hier. Nous étions tous là, élèves et enseignants pour commencer cette nouvelle année. Comme nous avions fait les inscriptions pendant les vacances, il n’y avait pas tellement d’affluence et les cours ont pu commencer. C’était vraiment bien. On se croyait à un jour ordinaire de cours, la cour était calme.
Il y avait bien sûr quelques parents qui voulaient encore de la place pour leurs enfants, mais tout a été réglé en moins d’une heure.
J’ai bien apprécié l’engagement des enseignants qui étaient prêts avec leurs fiches et ont commencé les cours. Tous les profs sont présents. Le surveillant prend bien sa place et nous est déjà une aide précieuse qui nous soulage bien.
Nous mettons à jour les listes des élèves et je vais pouvoir très vite te communiquer l’effectif de l’école cette année.

Il y a comme l’année dernière : 2 classes de 6ème, 1 de 5ème, 1 de 4ème, 2 de 3ème pour ce qui est du collège ; au lycée il y a 2 classes par niveau : une littéraire et une scientifique, donc 6 classes aussi.
Il faut déjà prévoir 2 classes de 5ème pour l’année prochaine car les 6ème sont plus de 80 et ne pourront pas tenir tous dans une seule 5ème l’année prochaine.

Je vous embrasse,

Martine
— 
Mme SINANDJA Moni Martine
Directrice du Complexe Scolaire Privé Laïc YANFOUOM

Partager cette page