Report de la rentrée scolaire 2013-2014

(actualisé le ) par Catherine, présidente

« Bonjour Catherine,

Une fois encore la rumeur du report de la rentrée s’est réalisée et nous rentrons le 14 octobre au lieu du 7 prévu. C’est bien dommage ; l’année scolaire s’écourte ainsi et les programmes ne sont jamais finis ou sont bâclés. Et c’est pour la même raison : paiement des primes de rentrée aux enseignants du public ; cette année elle est de 140 000F CFA. On a commencé à la payer à Lomé vendredi ; dans les régions on payera à partir de mardi. Les fonctionnaires de l’État demandent aussi l’application de la révision de la grille indiciaire ; des grèves sont donc en vue.

Hier les menuisiers ont fini de couvrir le nouveau bâtiment. J’en suis vraiment contente ; même si les classes ne seront ni crépies ni cimentées, au moins il y aura un toit ; c’est l’essentiel.

Je vais faire crépir et cimenter si possible la bibliothèque, la salle des profs et la salle d’informatique afin de pouvoir y ramener le matériel.

Les menuisiers à qui j’ai commandé les tables et escabeaux pour les nouvelles classes ont commencé à les livrer.

Je lance déjà un SOS à Cédric pour qu’il m’envoie , s’il y en avait, de l’argent car tout l’écolage rentré a été utilisé pour les constructions et le mobilier et je me soucie pour les salaires d’octobre et suivants. Merci d’avance.

Nous vous attendons très bientôt.

Je vous embrasse,

Martine »

Partager cette page