Le problème de manque d’espace à Yanfouom se résout petit à petit...

(actualisé le ) par Catherine, présidente

Deux terrains ont été acquis en 2015 afin de pallier au manque de place, en particulier la cours de récréation : Celle-ci sert de parking à vélos pour éviter les vols et les 800 élèves se retrouvent bien à l’étroit. Cela pose aussi un problème de sécurite si les bâtiments doivent être évacués.

Un premier terrain avec un bâtiment a été acheté début d’été.
Le second qq moisa après : il concerne un lot collé à Yanfouom, juste derrière la maison des porcs, cela permettra d’agrandir le terrain de sport. La décision d’achat a du se faire rapidement pour contrer un projet de bar, peu compatible avec la proximité d’une école (!).
Ces investissements sont essentiels au bon fonctionnement et à la sécurité au sein de l’établissement.

Le budget a pu être bouclé en prenant une avance sur la trésorie d’environ 3000 € (voir budget ci-dessous).

Et les travaux de l’infirmerie sont déjà en cours comme illustré par les photos ci-dessous). Le chantier a été lancé toujours sur avance sur trésorerie avec un budget global de 16 000 € (voir détails ci-dessous).
Notons que dans la réalisation de cette infirmerie, trois point essentiels peuvent expliquer le coût :
1. le bâtiment a été dimensionné pour supporter un étage ce qui veut dire que la fondation et le bâtiment a été renforcé.
2. il y a eu des travaux de démolition et de construction
3. depuis le début des travaux, deux fois de suite nous avons connus une augmentation des matériaux de construction comme le ciment et les fers.

Soutenez-nous en payant en ligne ici ou sinon classiquement par cheque ou virement ici.