Compte-rendu de l’AG 2014-2015

(actualisé le ) par Catherine, présidente

L’AG a pu se tenir à Paris malgré les attentats de la semaine dernière. La salle où nous étions réunis était à qq centaines de mètres des lieux des fusillades. Nous n’avons rien changé, volontairement.
Par un triste écho, ce sont maintenant nos amis belges qui sont visés. Nous espérons que les attentats préssentis pourront être déjoués.

A ces liens :
- les comptes-rendus moral et financier qui ont été approuvés
- le compte-rendu de l’AG

Mot pour notre AG de Martine SINANDJA, la directrice de Yanfouom

« Chers amis, chère présidente,

j’ai suivi toutes les tractations que vous avez faites pour pouvoir être en AG ce jour. Après l’annonce des attentats, j’ai même pensé que l’AG ne pourrait se tenir. Merci de la tenue de cette rencontre d’échanges si importante pour vous et pour nous. Votre association qui soutient notre école depuis sa création en octobre 2000 a besoin de ces retrouvailles. Je dis merci à tous ceux et à toutes celles qui sont là à PARIS ; bravo et merci.

Yanfouom, après 15 ans d’existence a prouvé par le nombre d’élèves qui y ont été inscrits et qui sont inscrits à ce jour, que sa création était plus qu’une nécessité. Les effectifs sont passés de 37 à la création à 812 cette année. Nous avons dû refuser des demandes d’inscription faute de place cette année. En 15 ans, nous avons eu des résultats qui placent YANFOUOM parmi les meilleurs établissements scolaires de la région et même du pays.

La population du Togo est jeune. Nous devons nous occuper de sa formation pour assurer un avenir meilleur à tous et un développement durable et harmonieux du pays. "On ne fait pas du développement avec des analphabètes". C’est pourquoi nous nous sommes engagés dans cette voie. Et Dieu merci, nous avons eu un écho favorable auprès de vous pour soutenir cette action. En effet, dans un pays comme le nôtre, où les écoles privées et mêmes publiques ne reçoivent aucune aide de l’Etat, qu’aurions nous pu faire avec notre seule bonne volonté ? Vous nous avez soutenus. Les résultats sont là. Vous pouvez en être fiers. Je vous remercie tous pour cet engagement noble.

Je vous rassure que nous vous rendrons toujours compte de la vie de notre école, de la gestion des fonds et autres biens que vous mobilisez pour nous, que nous vous assurons de bien gérer. Nous avons des projets en cours et à venir. Nous voudrions bien compter sur vous pour leur réalisation. Je sais que les temps sont durs. Nous ferons les choses selon les moyens disponibles.

Nous attendons tous les membres chez nous pour voir cette oeuvre dont vous êtes les soutiens.

Je vous souhaite une bonne AG. Que des idées porteuses soient débattues.
Merci au bureau et à vous tous membres.
Martine »

Partager cette page