COVID19 : Reprise des cours depuis le 15 juin 2020

(actualisé le ) par Catherine, présidente

Bonjour chers amis,

Nous avons eu une réunion à l’inspection le 12 juin pour nous informer des dispositions à prendre pour une bonne reprise des cours :
- les élèves doivent être à 15 ou 30 au plus par classe.
- nous devons disposer de lave-mains, de savon et de gel hydroalcoolique.
- l’Etat a fourni 1038 cache nez, donc 2 par élève et 20 flacons de gel hydroalcoolique.

Les cache nez ont été faits par les couturières et couturiers avec les pagnes ordinaires du marché. Cela colore les visages !

À YANFOUOM nous avons fait des réunions et prenons des dispositions. L’emploi du temps est revu aussi ainsi que les classes qui ont été dédoublées. Nous aurons 519 élèves.

Le gouvernement nous a annoncé hier soir la reprise des cours pour ce lundi 15 juin 2020. Cette reprise ne concerne que les classes d’examen : 3ème, première et terminale. Pour les classes de passage, l’année est terminée. Le ministère nous dira comment procéder pour les passages.

Je suis à l’école aujourd’hui pour mettre la dernière main aux préparatifs de cette reprise. On taille les fleurs et arbres. Nous sommes prêts.

Nous avons appelé les parents afin qu’ils viennent prendre les bulletins du deuxième trimestre de leurs enfants. En venant, ils doivent apporter l’écolage qu’ils doivent, les livres de l’enfant et le vélo si l’enfant en détient un.

Nous avons récupéré depuis jeudi des livres, des vélos, et au moins 800€ d’écolage, ce qui est plutôt bien et encourageant. Ceci ne lève néanmoins pas toutes nos inquiétudes. Les élèves de classe de passage qui ont voyagé, reviendront ils ?

Je vous tiens informés de tout après la reprise.

Bien amicalement,

Martine, directrice de l’établissement scolaire Yanfouom