COVID19 : Soutien exceptionnel des salaires des professeurs

(actualisé le ) par Catherine, présidente

En cette période de COVID19, les établissements scolaires ont été fermés du 20 mars, juste après les compositions, au 15 juin.

Cela signifie que les écolages, ou frais de scolarité, ne seront pas payés par les élèves sur cette période. Afin de maintenir les salaires des professeurs et autres employés (gardien, secrétaire, surveillant général…), nos amis du Canada (June, qui parraine de nombreuses années des filles, et l’association Yanfouom France ont envoyé une aide exceptionnelle de plus de 10 000€.

Le 12 juin, le Directeur Régional de l’Education avait invité la directrice dans son bureau pour l’informer que le ministère demande aux écoles privées d’envoyer la liste de leurs enseignants en vue d’une aide.

Espérons que cette promesse d’aide sera honorée. En attendant, nous continuons à avoir besoin de votre soutien ! Rendez-vous ici pour nous soutenir ponctuellement ou mensuelle (paiement en ligne) : https://www.helloasso.com/associations/association-des-amis-de-yanfouom/formulaires/1.

Remerciement de Martine

Bonjour chers amis,
Je suis heureuse de vous transmettre le bonheur du personnel de YANFOUOM qui a reçu son complément du salaire du mois de mai 2020 hier.
Si je pouvais vous transmettre l’expression de leurs différentes reconnaissances !!
Moi même je suis très heureuse.
Je sais qu’avec cette bouffée d’oxygène le travail va mieux marcher.
Merci infiniment à vous encore pour cette aide combien importante. Nous irons jusqu’aux vacances sans soucis. Merci encore.
Bien amicalement,
Martine, directrice de l’établissement Yanfouom